Rechercher

Apprendre à guérir grâce aux plantes

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021


Voilà vous êtes convaincu(e)s, vous allez utiliser les huiles essentielles pour vous soigner alors par où commencer !

Chaque huile essentielle par sa composition chimique peut être rapprochée des médicaments chimiques traditionnels, vous trouvez donc facilement sur le net ou dans de nombreux livres les correspondances en cas de maux divers : pour les douleurs de dos, dès ma première recherche je trouve pas moins d'une dizaine d'huiles qui pourront m'aider à aller mieux, grâce à leurs effets anti-inflammatoires : Gaulthérie, Hélichryse, menthe, ylang-ylang, eucalyptus citronné, gingembre, giroflier, marjolaine, basilic et lavande.


Alors comment choisir ?


C'est là que la notion de guérison et de douleur prend toute son importance. Les douleurs, surtout en cas de douleurs chroniques, sont souvent le symptôme de fragilités psychologiques, d'émotions bloquées, de peurs ou de schémas. Le douleur nous donne l'information sur un message important du corps. Il est alors bien sûr utile de soulager la douleur mais pour qu'elle ne revienne pas et qu'elle soit vraiment guérie, il est nécessaire de trouver la cause profonde. Ensuite on pourra associer l'huile essentielle spécifique qui saura vous soulager physiquement et vous aider à guérir au niveau émotionnel.


Le travail de recherche de la cause est un travail profond, pas toujours facile à réaliser et il est parfois utile de se faire aider. Une anamnèse efficace permet d'y voir plus clair.


Après discussion, si la cause de votre mal de dos s'avère être lié un grand besoin d'être toujours dans l'intellect, je vous conseillerais plutôt d'utiliser la Gaultherie (gaultheria frangantissima ou gaultheria procumbens).


Si vous êtes dans une situation difficile dont vous avez du mal à sortir ou si vous avez eu une enfance difficile, je vous conseillerais alors de l'Hélichryse italienne (helichrysum italicum).


A chaque huile, ses indications émotionnelles spécifiques ! Vous seriez étonné(e)s de toute la panoplie existante : augmenter sa confiance en soi, dissoudre la peur et l'hésitation, se débarrasser des schémas limitants avec l'argent, tourner la page sur le passé ou atténuer la douleur d'une séparation.


Contactez-moi pour en savoir plus !



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout