Rechercher

Les pouvoirs de l'aromathérapie

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021

Le pouvoir des plantes est utilisé pour la santé et les guérisons depuis des milliers d'années et n'a plus besoin de faire ses preuves.

Utilisées en cataplasme, en friction, en tisane, en décoction ou lors de rituels spirituels, les plantes font partie du quotidien d'un nombre grandissant de personnes. Sous la forme d' huiles essentielles, elles sont obtenues par une technique de la distillation qui permet d'extraire les principes actifs des plantes, que certains appellent "l'âme des plantes" et de les retrouver sous une forme très concentrée, équivalant à une énorme quantité de plantes et donc une puissance inégalée par les autres modes d'utilisation.


Quelles sont leurs principales utilisations ?


Elles permettent dans de nombreux cas de se substituer aux substances chimiques sans les effets secondaires qui peuvent les accompagner et sans phénomène de résistance au traitement. Les composants chimiques de chaque huiles sont maintenant bien connus et permettent de substituer les plantes aux médicaments allopathiques si elles ont les mêmes propriétés chimiques. (Il n'est toutefois pas recommandé de stopper ou modifier un traitement médicamenteux sans l'avis d'un médecin)


Mais leur pouvoir le moins connu et qui est probablement le plus intéressant et fascinant est leur pouvoir de régulation des émotions.


Prenons comme exemple le thym (thymus linalol), bien connu de nos grands-mêres, utilisé aussi bien en cuisine qu'en tisane lors de refroidissements et de maladies hivernales. Il est composé de 70 à 75% de monoterpénols (alcools monoterpéniques), ce qui lui a valu le titre d'antibiotique naturel. Sa grande efficacité anti-infectieuse est dûe à sa polyvalence : il est bactéricide, virucide, fongicide et antiparasitaire.


Et en plus de soigner votre rhume ou vos mycoses, il aura un effet harmonisant sur votre système nerveux, en vous apportant équilibre mental et émotionnel, en diminuant les effets du stress ! Tonique nerveux, il vous donnera le courage de guérir.


Il est considéré au niveau émotionnel comme le protecteur du système immunitaire énergétique et physique !


Découvrez la liste complète de ses propriétés et comment l'utiliser en toute sécurité en me contactant !


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout